Je ne sais pas pourquoi je le fais mais je le fais

Le problème avec l’intuition, c’est qu’on ne comprend pas toujours toutes les implications.

Elle nous propose un choix et on l’accepte ou non.

Avec le mental qui s’emballe à côté :

« Pourquoi je ferais ça ? »

« Pourquoi j’écrirais un article sur ce sujet-là ? »

« Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire en Espagne ?! »

Ce que je commence à comprendre c’est que notre intuition provient d’une source qui a une vision beaucoup plus large de ce qu’il se passe.

Cette source a accès à un ensemble d’informations qui dépasse notre mental.

Toutes ces informations ne sont pas accessibles directement par notre mental sinon il saturerait.

Bizarrement tout cela, je le savais mais comme de plus en plus je suis mon intuition, c’est comme si cette connaissance s’intégrait plus profondément.

Quand j’écris un article, je ne cherche plus à comprendre les conséquences, ou bien à définir un objectif comme par exemple un concept à expliquer ou un message à transmettre.

Je l’écris comme il vient, quand, dans l’instant, je sens que c’est juste de l’écrire.

Je ne sais pas comment va se terminer cet article par exemple, je l’écris au fur et à mesure que ça me vient …

au fur et mesure que vous le lisez ! 🙂

Avec le recul, j’ai compris que chaque chose s’inscrit dans quelque chose de plus grand et qu’il n’est pas nécessaire de comprendre pour faire.

Les commentaires que vous me laissez en dessous sont fascinants.

Fascinants parce qu’ils me permettent de comprendre que chaque article a son intérêt, qu’il apporte quelque chose à quelqu’un à un moment précis.

Comment mon mental aurait-il pu le deviner ?

Comment aurait-il pu l’anticiper ou s’y préparer ?

Mauvaises questions.

En fait, on s’en fiche !

En suivant son intuition, en suivant ce qui est juste, on s’inscrit dans un chemin qui a du sens pour soi et pour les autres.

Il n’y a pas besoin de chercher.

Il n’y a pas besoin de comprendre.

Arrêtez de tout vouloir contrôler comme ça ! 🙂

On me dit « Lâchez prise » dans l’oreillette.

Lâcher prise, c’est faire selon son intuition en laissant le mental de côté (ou en le rassurant !).

Et en fait, je me rends compte que la vie est beaucoup plus simple comme ça, moins de prises de tête !

Ca fait gagner du temps.

Ca supprime les doutes.

Ca fait ressortir les pensées, les croyances qui vous bloquent tout simplement parce que si vous écoutez votre intuition, vous reconnaissez tout le brouhaha mental à côté.

C’est facile à reconnaître, ce sont toutes ces pensées qui veulent vous empêcher de suivre l’idée de votre intuition.

Vous apprendrez à distinguer intuition et mental en suivant votre intuition car vous créerez du contraste entre le désir du cœur et les peurs du mental.

Au final, la clarté vient en faisant.

Alors qu’allez-vous faire ?

– Jean-Philippe

P.S. : je vais être honnête quelque chose me chiffonne dans cet article, comme si mon mental était trop présent, vous le sentez ? c’est comme si 2 phrases sur 4 sont tirées du mental et le reste de l’intuition. Et pourtant il y a une justesse, peut-être que c’est pour mettre en évidence justement ce contraste entre mental et intuition. Mon sentiment c’est qu’il est juste malgré ces « défauts », étonnant non ? du coup je le publie tel que ! Vous me direz !

Remarques ? commentaires ?

Cela pourrait aider quelqu'un ? Partagez cet article ...

4 commentaires

  1. Bonjour, avant de lire Ton Article Spécial, j’ai écrit dans mon journal « Je souhaite que ça s’arrête… » et après, j’ai pu terminer ma phrase « la dualité entre ma conscience et mon mental, car je suis vraiment fatiguée. »

  2. Bonjour Jean-Philippe

    Je viens de lire tes propos et je reconnais ce processus. Tu dis dans ton article : « comme si mon mental était trop présent, vous le sentez ? c’est comme si 2 phrases sur 4 sont tirées du mental et le reste de l’intuition. » C’est tout à fait juste. Il reste que ton message principal est de nous dire ; de se laisser aller à écrire lorsque nous avons une idée… une intuition et que tout prendra son sens dans le processus d’écriture. Je commence souvent des textes sans trop savoir où cela va me conduire. Aujourd’hui, je sais qu’il en ressortira quelque chose d’intéressant. Merci pour ce clin d’œil à la partie de nous qui sait…
    Bonne journée

  3. Bonjour , ton message me fait du bien, car j’ai du mal à comprendre le  » lâcher prise « , comment faire au quotidien , ça veut dire quoi ? agir comment ? … OK , ça veut dire agir selon son intuition, la toute toute petite minuscule voix au fond de moi qui dit va là-bas, dis-ça, fais-ça , laisse tomber ce truc …. je ne trouve pas le mental dans ton texte ( mais je ne suis pas experte ☺ ) , si ce n’est que tu tentes d’expliquer de façon rationnelle que tu as raison , de te justifer …. ?
    Bonne journée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *