Le monde est beau

Mon ambiance musicale :
(Mr Blue Sky : https://www.youtube.com/watch?v=RoiUK4XlJts )

Le monde est beau !

Ce jour fait partie des jours où tout me semble merveilleux : les rencontres, les échanges, les idées, …

On est inspiré, on est enthousiaste, on se sent en vie, on se sent appartenir à un monde en mouvement, où chacun apporte sa pierre, où chacun admire la pierre qu’apporte l’autre sans se dire qu’elle est plus grande, plus petite, plus jolie …

Dans ce monde en mouvement, il n’y a plus de comparaison, il y a juste chaque chose à sa place dans l’instant.

Je passe de ce stade où j’ai envie d’y croire à cet état où j’y crois, je me rends compte que c’est réel. Qu’il n’y a plus à espérer, qu’il n’y a plus à vouloir croire mais à simplement constater que les talents sont là, que la volonté est là, que les choses bougent, que les consciences évoluent.

C’est découvrir que chacun découvre son talent, son unicité, avec joie, avec humilité et qu’il ou elle découvre l’impact qu’il a dans le monde à travers les retours que la réalité lui fait.

(Stevie Wonder – Masterblaster – https://www.youtube.com/watch?v=lz1qtRK3ILg )

Au début, il ne comprend pas, en quoi est-ce si extraordinaire ? puis la réalité le rattrape, lui montre, lui renvoie ce qu’il émet en lui disant « Regarde qui tu es ! ».

Et puis c’est le déclic, l’intégration. Pas une compréhension intellectuelle, mais un sentiment fort, une prise de conscience complète et c’est tout l’être qui heureux.

Comme lorsqu’on se laisse traverser par la musique, par une chanson qui nous fait vibrer au point de nous faire bouger malgré nous, juste dans le bonheur de bouger au rythme des notes et des paroles.

(Blues Brothers – Sweet Home Chicago https://www.youtube.com/watch?v=79vCiXg3njY )

Si chacun pouvait avancer sur ce chemin, ce chemin de qui il est, de ce qu’il a à apporter, de ce qu’il a à partager, dans son unicité, en occupant la place qui est la sienne, le monde se porterait encore mieux, que dis-je, il serait lumineux, oui lumineux, comme un chanteur sur scène qui vit avec passion sa chanson en exprimant sa voix qui est la sienne et qui lui est unique.

Votre chemin n’attend que vous, avec FORCE et CONFIANCE car il en vaut la peine, et le monde vous attend tel que vous êtes vraiment !

-Jean-Philippe

Clin d’oeil à Lionel … Thanks !

Remarques ? commentaires ?

Cela pourrait aider quelqu'un ? Partagez cet article ...

2 commentaires

  1. Bonjour, je suis tes posts depuis le départ et je te remercie de semer ainsi de la joie, de la nourriture pour l’âme en tous les cas. Hier soir, je me sentais tourmentée et j’ai alors prié très fort en mettant devant moi tous mes doutes, mes peurs et mes incompréhensions. Et ce matin les réponses se sont concrétisées par des textes comme les tiens. J’attends souvent d’entendre une voix dans ma tête bien claire et forte, un signe bien évident, un panneau indicateur bien visible ?… Et puis les messages, les réponses arrivent tout simplement comme ce matin. Des mots prononcés par une personne que tu rencontres en sortant de chez toi, ou un texte que tu lis en te réveillant, et même en allant sur FB !! Ce sont des choses que l’on « sait » avec sa tête, mais qd on est dans le doute on en doute aussi. Et puis ces réponses qui arrivent sont si précises qu’on est tout à coup remplis de joie. Alors juste un grand merci. ?

  2. Bonjour Jean Philippe,
    Merci pour tout ce que tu diffuses, c’est très aidant.
    Je vois que tu es sur vienne, je crois … j’habite pas très loin,je suis sur Saint Chamond dans le 42.

    Oui la grande invitation est vraiment comme tu le dis le lâcher prise, je tombe sur ton texte et c’est les ateliers que je mets en place dans la région depuis que je suis revenue, la vie est simplement le reflet de ce que l’on désir au plus profond.. comme tu le dis si bien la transition est là pour nous faire aller vers le meilleur, vivons le tous ensemble! Bien sincèrement Valérie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *