L’espoir du moment présent

Dans différents articles, je mets en garde contre le mental qui nous embarque dans ses histoires, dans des scénarios catastrophistes pour notre avenir qui nous font le plus souvent peur.

Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vous reconnecter au moment présent et nourrir l’espoir d’un monde meilleur, en imaginant ce qu’il se passe ici et maintenant avec toutes les conséquences bénéfiques que cela aura pour le monde.

C’est parti !

Un éveil a lieu en ce moment même, celui d’une personne qui a travaillé des années pour une entreprise qui ne correspond pas à ses valeurs. C’est un choc, une prise de conscience soudaine, un réveil.

Une poésie est en train d’être écrite, qui résonnera pour un grand nombre de personnes et les aidera à libérer des émotions désagréables.

Quelqu’un, en ce moment même, a un déclic soudain, au beau milieu de la douche, et après des années à errer dans sa vie, retrouve un sens profond à son existence.

Quelqu’un attend impatiemment de vous rencontrer, sans vous connaître encore, parce que vous avez un cadeau à lui donner, sans savoir encore lequel.

Quelqu’un a un cadeau pour vous et il arrivera au moment le plus juste.

Un film est en train d’être tourné, qui va éveiller les consciences à une autre perception de qui nous sommes.

Quelqu’un prend la décision de quitter une relation toxique, elle a peur mais elle sait que c’est juste, et c’est tout son entourage qui va évoluer grâce à ça.

Un enfant est en train de rire aux éclats, c’est l’expression de la pure joie dans le moment, et son âme est aux anges.

Une pensée vient à la conscience de celui qui l’a générée. Il s’en rend compte, se demande pourquoi il pense comme cela et décide de changer de pensée. Il vient de changer de vie sans s’en rendre compte.

Une personne se pardonne à elle-même une décision, une action, une parole dans le passé et elle retrouve le chemin de l’amour pour soi et pour les autres.

Quelqu’un remarche pour la première fois après un accident, des larmes de bonheur lui montent aux yeux et la personne qui l’accompagne comprend enfin tout le sens que son travail lui donne.

Des prières d’amour arrivent à vous, car de nombreuses personnes prient en ce moment pour l’humanité, la Terre et la Vie au sens large.

Quelqu’un est en train de préparer avec amour des gourmandises que vont savourer avec plaisir les membres d’une famille.

Un animal est en train d’être sauvé, dans un élan de courage inattendu.

Une expérience scientifique réussit et les résultats vont impacter positivement l’humanité.

Un regard souriant est échangé dans la rue, par hasard entre deux personnes qui retrouvent en eux ce sentiment de connexion profond d’humain à humain.

Quelqu’un décroche le téléphone et appelle un parent avec qui il n’a pas parlé depuis 10 ans.

Une main caresse une joue.

Quelqu’un demande sincèrement « Comment ça va ? » à quelqu’un d’autre, les yeux dans les yeux, en écoutant vraiment la réponse.

Deux personnes se serrent la main, elles viennent de mettre fin à un conflit de longue date et c’est le début d’une collaboration fructueuse pour elles et pour le monde.

Une petite fille a un rêve en ce moment même, et ce rêve va l’accompagner toute sa vie sur son chemin, pour son bonheur et celui des autres autour d’elle.

Quelqu’un médite et découvre en lui un sentiment profond de connexion à tout ce qui est et il exprime une gratitude immense pour la Vie.

Un petit garçon fait un dessin pour ses parents, pour les remercier d’être ses parents.

Un sandwich est offert à une personne dans le besoin, assise parterre dans la rue.

Une vérité est enfin partagée.

Un « merci » est envoyé par texto.

Un « Je t’aime » est exprimé.

A vous de jouer, partagez vos idées dans les commentaires !

(Inspiré d’un texte de Mary Standing Otter, partagé sur Facebook)

Cela pourrait aider quelqu'un ? Partagez cet article ...

10 commentaires

  1. Je vous remercie infiniment pour votre magnifique texte, vous avez illuminé cette soirée de Noël, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année en espérant toujours recevoir vos messages car ils m’aident à vivre, prenez bien soin de vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur, à vous et vos proches,
    Josiane

  2. ….Quelqu’un aide une personne….quelqu’un tire quelqu’un d’autre vers le haut…quelqu’un prend une personne dans ses bras pour l’aider à garder sa chaleur…la compassion se répand de plus en plus dans le monde, faisant ressentir à chacun de plus en plus de sécurité intérieure….les gens se sourient dans la rue…les barrières de l’égo se disolvent, laissant briller un beau et Divin Soleil du coeur…plus personne n’est torturé dans les prisons, ni arrêté pour avoir défendu les droits humains, dans quel pays que ce soit…l’énergie vitale des enfants et des jeunes est préservée…la Magie de Noël opère tout au long de l’année, faisant des merveilles dans nos coeurs, qui s’Ouvrent à la compréhension et à la compassion….Dieu Envoie les Archanges et les Maîtres ascentionnés sur terre afin de libérer les énergies de Lumière…les enfants et les femmes ne sont plus bousculés par qui que ce soit…chacun est Honoré….Les arbres sont vénérés, chacun des éléments est reconnu du plus précieux de ce qu’il est vraiment….notre Terre est reconnue  » Joyau de l’Univers » par tous ces enfants ….que les situations dangeureuses, malsaines ou irrespectueuses sont stoppées par la lumière de la connaissance, ou toute autre lumière….que le rire désamorce la bêtise…. Merci jean-Philippe pour la force de tes encouragements à aller… vers le Meilleur pour tous, Hélène

  3. Merci pour ce très beau texte. Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt sur le chemin que nous nous entraidons à parcourir. Merci encore Jean Philippe, je te souhaite plein de bonnes choses sur ton chemin. Olivier

  4. Quelqu’un se promène le long d’une plage avec sa famille , elle lève les yeux vers le large … l’horizon de sa vie lui apparaît… la lumière du ciel ouvre son cœur … elle est rempli de gratitude d’être la face cette immensité de la vie … elle comprend que l’amour est partout… du grain de sables , du mouvement des vagues , du lever du soleil ☀️ au simple regard Poser sur ses enfants 💞

    Merci pour tous ces textes , messages , partages … ils ont permis de voir la vie différemment 🙏🏼🥰✨🙌🏼✨

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *